La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Adresse
Rue Docteur Haibe, 4 - 5002 SAINT-SERVAIS
E-mail
Téléphone
081/776.820
Responsable
Bénédicte REGINSTER
Réseaux sociaux

Santé Affective Sexuelle et Réduction des Risques

Le  Service de Santé Affective, Sexuelle et Réduction des Risques possède une expertise dans le domaine de la promotion de la santé, de la prévention du SIDA et des infections sexuellement transmissibles, des hépatites et de la réduction des risques liés à l’usage des produits psychotropes.

 
Une des caractéristiques du service est le travail en réseau. Celui-ci permet de construire des projets de proximité avec des acteurs de terrain très diversifiés tels que des infectiologues du milieu hospitalier pour le suivi des patients séropositifs par exemple, des médecins, des maisons médicales,  des éducateurs, des assistants sociaux, des psychologues, des centres de planning, des institutions scolaires,…

 
Ces projets ont aussi la caractéristique de mettre en action des personnes issues des publics-cibles pour les réaliser : jeunes, adultes, personnes d’origine étrangère, usagers de drogues, personnes séropositives, personnes homosexuelles, … en vue de les rendre acteurs de leur santé.
 
 
Le service propose également des outils didactiques spécifiques, des animations et des formations thématiques.
 
Attention, dès le 5 mars 2018, ce service déménage vers le site des Trieux: Chaussée de Charleroi, 85B - 5000 Namur (Salzinnes)
 

Partagez :