La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Adresse
Service de la culture - secteur des musiques actuelles
avenue Reine Astrid 22
5000 Namur
E-mail
Téléphone
081 775 031 ou 081 775 749
Responsable
Philippe Mobers

Secteur musiques actuelles

Le secteur musiques actuelles est l’un des départements du service de la culture de la Province de Namur.
 
C’est à ce niveau que sont concoctés tous les instants de plaisir que le public retrouvera en décentralisation, en attendant la réouverture, en 2018, d'une maison de la culture provinciale totalement transfigurée.
 
Objectif du service : offrir une programmation qui soit à la fois de qualité et la plus ouverte possible. Chaque saison propose un cocktail mélodieux alliant les genres musicaux les plus divers : chanson française, musiques du monde, classique, jazz, rock…
 
Le secteur musique actuelle est partie prenante dans une série de grands événements musicaux : les Djangofolies, le Skoda Jazz Festival, la fête de la musique, les Beautés soniques, le concours international Imagine (pour les très jeunes talents, quel que soit leur style musical)…
 
Il entend mettre en valeur les talents et projets namurois : Young Guts Festival (avec la Rock’s Cool), Panama Goes to MCN (avec l’ASBL Panama), les NAMusiq’ (avec la Ville de Namur)...
 
La maison de la culture provinciale accueille également le Festival Chants Sons Jeunes Publics, organisé en collaboration avec le centre culturel régional de Namur et les Jeunesses musicales. Pour les plus petits et tous ceux qui ont su garder une âme d’enfants.
 

Partagez :
+
Evénements à venir