Service d’audit et d’aide à la gestion
Le service audit et aide à la gestion (Saage) est une des branches de la direction générale. Y sont aussi rattachés la cellule communication interne, la cellule économat, le service de prévention et le service des relations extérieures et internationales.
Le service mène une action à plusieurs niveaux :
Audit interne – Il est chargé de mener des missions d’audit au sein des services provinciaux.
Aide à la gestion – Il prodigue aux autorités et services provinciaux des conseils et indications utiles à leur bon fonctionnement. Il fournit un ensemble d’informations, d’analyses, d’évaluations et de recommandations leur permettant de définir les politiques les plus appropriées possibles et de s’assurer de la pertinence des décisions prises dans ce cadre.
Management – Il participe à l’instauration d’un nouveau type de management au sein de l’administration provinciale. Il est basé sur la gestion par objectifs, le contrat d’avenir provincial (CAP) et sur l’utilisation d’un système de contrôle interne. Il aide les responsables de services à atteindre les objectifs fixés. Il leur prête main-forte pour améliorer leur niveau de contrôle, leur efficacité et leur efficience.