La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Adresse
Tap's - théâtre d'amateurs de la province de Namur
avenue Reine Astrid 22 A
5000 Namur
E-mail
Téléphone
081 776 809
Responsable
Marie-Noëlle Vandermensbrugghe

Tap’s - Théâtre d'amateurs de la Province de Namur

Le Tap’s est l’une des composantes du service de la culture active dans le domaine du théâtre. Son action touche l’expression théâtrale et l’art du conte. Elle vise les acteurs essentiellement amateurs : troupe, école, maison de jeunes…
 
Le Tap’s - pour Théâtre d’amateurs de la Province de Namur – fournit conseils et informations. Il apporte une aide pratique et concrète dans différents domaines. 
 
Aide technique.  Il s’agit essentiellement de prêt – voire de transport – de matériel : panneaux de décor, valise de maquillage, matériel son, éclairage…
 
Coproduction et aide à la création. L’apport se traduit sur le plan artistique et peut avoir trait à la scénographie, à la musique, à la mise en scène, à l’éclairage…
 
Formation. Les formations et ateliers sont prioritairement destinés aux adolescents et aux adultes. Thématiques : clown, mise en scène, théâtre d’objet, conter aux tout-petits…
 
Rencontres théâtrales. Du trac au tac… vise la promotion du théâtre auprès des 12-18 ans dans le cadre d’un concours. Il permet aux jeunes de se rencontrer, de travailler avec des professionnels et de se produire sur les planches. En bout de course : une représentation publique provinciale et une autre à l’échelon de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le rendez-vous est fixé cette année à Namur.
Tous en scène s’adresse aux compagnies de théâtre d’amateurs que la manifestation permet de se faire rencontrer. Au programme : spectacle et formation.
Le festival international de Théâtre d’amateurs rassemble tous les deux ans, à Namur, une dizaine de compagnies du monde entier.
 
Partenariats. Il collabore avec les fédérations de théâtre amateur, l’ASBL Promotion Théâtre et l’Anta (association namuroise de théâtre amateur).
   
 

Partagez :