La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Adresse
Rue Grande, 17
5560 Houyet.
E-mail
Téléphone
082 667 586
Responsable
Bruno Hesbois

Théâtre Action

Le département Théâtre Action développe avec son partenaire, la « Compagnie de théâtre-action Buissonnière », des ateliers-théâtres basés sur l’écoute et la prise de parole des participants. La Province de Namur concrétise ainsi, en spectacles, des créations collectives issues du vécu local.
 
La démarche du Théâtre Action consiste à approcher toutes les populations et, plus spécifiquement, celles écartées des circuits habituels de la culture. Une importante partie de son travail s’effectue donc auprès des publics défavorisés ou provenant des lieux les plus reculés et souvent sous-équipés en terme d’infrastructure.
 
L’objectif poursuivi par le département Théâtre Action est d’aider les citoyens, qu’ils soient enfants, jeunes ou adultes, à exprimer tantôt leur vécu, tantôt des réalités sociales, en se connectant à leur imaginaire. Chaque année, une dizaine de créations voient ainsi le jour.
 
Le département Théâtre Action veille également à constituer un réseau qui regroupe des troupes locales mais également des troupes d’autres régions de Belgique et de l’étranger, offrant ainsi aux groupes des occasions de se forger une identité et de sortir de leur isolement. Tous les deux ans, les compagnies peuvent par ailleurs se rencontrer lors du Festival international de Théâtre-action que la Province co-organise.

 

Partagez :