La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
26
Mar
2020

Tous sur le pont

On le dit et on le redit : la continuité des services provinciaux est assurée à distance. Le personnel télétravaille et reste accessible pour tous.

La Province de Namur est également présente sur le terrain, au service de la population, des communes et du gouverneur, notamment pour l’installation de six postes médicaux d’orientation (PMO), le week-end dernier, devant les hôpitaux et cliniques de la province de Namur, où des tentes ont été dressées : aide logistique pour l’installation des portiques d’accueil, fourniture du matériel informatique pour le secrétariat, coordination de la gestion des ressources humaines administratives, renfort des postes paramédicaux et brancardage avec l’aide des élèves de nos écoles ou encore la réalisation de tutoriels à destination du personnel soignant et administratif.

Cet apport en matière d’aide logistique n’est bien sûr qu’une petite partie des nombreux moyens déployés pour gérer la cellule de crise mise sur pied. La zone NAGe, la protection civile, la Défense, la Croix-Rouge, le Centre régional de crise, le SPF Santé publique... c’est tous ensemble que nous travaillons pour rendre cela possible !

Rappelons que ces postes médicaux d’orientation – véritables postes de médecine générale (on y retrouvera médecins généralistes, infirmiers, administratifs et brancardiers volontaires) ne sont pas activés à ce jour. Comme on le rappelle au cabinet du gouverneur, Denis Mathen , «ils ne le seront que si le nombre de personnes touchées par le Covid-19  nécessitant d’être examinées en médecine générale augmente fortement et que les urgences ou la médecine générale sont saturées. La décision sera alors prise pour midi avec ouverture le lendemain. »


Nos précédentes communications :


 

Partagez :
+
Evénements à venir