La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
11
Fév
2015

Un repas aux saveurs wallonnes, flamandes et allemandes

C’était le 5 février, au restaurant de l’école hôtelière de la Province de Namur. Toute une série de convives – dont l’ambassadeur d’Allemagne en Belgique – ont assisté à un repas Erasmus Belgica. Un événement organisé par les étudiants de la Haute École de la Province de Namur - en collaboration avec le Goethe Institut - qui marquait la clôture de l'année allemande à Namur.
 
Pour mémoire, le programme Erasmus Belgica a été mis en place en 2004 en vue d'encourager la mobilité des étudiants de l'enseignement supérieur au sein des trois communautés de Belgique. Il est le fruit d'un partenariat entre les communautés flamandes et germanophones ainsi que la Fédération Wallonie-Bruxelles.
 
Le repas trois services proposé à l'école hôtelière était logiquement composé des spécialités culinaires wallonnes, flamandes et allemandes. Outre la préparation des plats, les étudiants ont été confrontés à l’apprentissage des termes plus techniques en rapport avec la gastronomie, les techniques culinaires et l’accueil des clients.
 
Les convives – et, parmi eux, Eckart Cuntz, ambassadeur d’Allemagne en Belgique, Denis Mathen, gouverneur de la Province de Namur, ainsi que Philippe Bultot, député provincial en charge de l’enseignement – ont en effet été reçus en allemand par les étudiants des bacheliers assistant de direction et en gestion hôtelière de la Haute École de la Province de Namur, coachés par le Goethe Institut et leur professeur de langue.
 
Ils ont également eu l'occasion de découvrir un reportage dédié à l'année allemande à Namur, mise sur pied par l'UNamur. Une projection introduite par Yves Poullet, recteur de l’université namuroise.

 

Partagez :