La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
18
Oct
2017

Une bourse provinciale en guise de soutien à la production cinématographique

Et de trois. Troisième bourse provinciale du court métrage. Troisième édition – déjà ! – de ce mécanisme de soutien à la production cinématographique initié par la Province de Namur avec la collaboration de l’ASBL Clap !, bureau d’accueil des tournages.

L’aide s’inscrit dans le cadre d’un appel à projets destiné à apporter un soutien financier (5 000 €) à la réalisation d'un court métrage.

 Cela implique donc l’élaboration d’un dossier, qui sera soumis à l’examen d’un jury professionnel indépendant à qui reviendra la lourde tâche de désigner le lauréat.

La première bourse provinciale a été attribuée en 2015 à Noha Choukrallah pour Amine, un film produit par les ASBL Ambiances (Namur) et Tout est possible (Rhisnes) dont le tournage a eu lieu début octobre.
 
Deux lauréats étaient désignés l’an dernier : François Paquay, pour Le Scénariste, œuvre présentée en compétition lors de la 32e édition du Fiff et Thierry Knauff, pour Marianson, dont le tournage est prévu en décembre.

Qui leur succédera ? Un professionnel ou un futur professionnel – l’appel à projets étant à présent aussi ouvert aux travaux de fin d’études ? Les deux ? Car deux bourses seront remises en 2018 ! Mais avant cela, il faut faire acte de participation. 
 
Le dossier de candidature doit être envoyé pour le 31 octobre 2018 à l’attention de Valéry Zuinen, directeur général,

  • par voie postale : Province de Namur – place Saint-Aubain, 2 à 5000 Namur)
                             OU
  • par courrier électronique : dg@province.namurbe
 
Le règlement complet, c’est ici

© Ambiances Productions - Françoise Janssens


 

Partagez :