La province de Namur, au coeur de votre quotidien

STP-Voiries

Appui technique aux communes

Le STP-Voiries est composé d'ingénieurs (Commissaires voyers) et d'agents techniques (surveillants des travaux) dont les missions sont exercées au bénéfice des communes. 

En effet, alors que les communes les plus importantes disposent d'un véritable bureau d'études, nombre de petites communes de la Province n'ont pas de gros moyens en personnel technique voire n'ont pas d'ingénieur susceptible d'apporter une réponse aux questions qui se posent aux autorités communales.

Les agents de l'équipe Voiries interviennent à la demande des administrations communales principalement pour établir des projets de travaux de voiries (et suivre leur exécution par entreprise), mais aussi pour leur prodiguer des conseils techniques divers ou encore pour réaliser des inventaires de l'état des voiries et des travaux à prévoir.



Mise en place d'un réseau "Points-Noeuds" en province de Namur

L'équipe du STP-Voiries a aussi pour mission de mettre en place le balisage du futur réseau "Points-Noeuds" de la Province de Namur, en collaboration avec la Fédération du Tourisme de la Province de Namur. Le réseau balisé est en cours d'installation et devrait être pleinement opérationnel dans le courant de l'année 2022.

Par la suite, le STP-Voiries aura la mission d'entretenir le balisage mis en place et de veiller à ce que les voiries empruntées (principalement de gestion communale) restent en bon état.

La province ne gère plus de voiries

Contrairement à la croyance populaire, les provinces ne sont plus gestionnaires de voiries. La gestion des 80 kms d'anciennes routes provinciales a été reprise par le Service Public de Wallonie en 2015.

Adresse
Service Technique Provincial
Chaussée de Charleroi, 85
5000 NAMUR
E-mail
Téléphone
081 77 67 06
Responsable
Ir. Grégory ROBETTE
Partagez :