La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Education citoyenne et actions de sensibilisation

Dans son rôle de service public, l'Institution provinciale a le devoir de former des citoyens critiques, actifs et responsables. 

En province de Namur, les services culturels et d'action sociale se partagent cette mission passionnante. 
Au sein de la Direction des Affaires Sociales et Sanitaires, l'éducation citoyenne est prise en charge par un département spécifique.  Il gère des actions de seconde ligne (d'aide et de soutien des acteurs) dans l'accueil de la petite enfance et l'encadrement de l'accueil temps libre

Pour l'arrondissement judiciaire de Dinant, la Province de Namur dispose d'une équipe SOS Enfants qui prend en charge la maltraitance infantile.

Depuis de nombreuses années, la Province de Namur anime l'équipe provinciale du programme fédéral "Annoncer la Couleur" qui soutient les enseignants dans la sensibilisation des élèves à la citoyenneté mondiale.

Plus récemment, la Province de Namur est devenue  "Province Territoire de Mémoire" grâce à une collaboration avec l'ASBL "Les Territoires de la Mémoire".

Afin de soutenir ses actions et celles des acteurs du territoire, la Province de Namur a développé un Centre de ressources documentaires et sa base de données Anastasia ainsi qu'une banque de données reprenant l'ensemble des structures des secteurs social, médical ou sanitaire.

Enfin, la Province de Namur s’adresse aux institutions qui hébergent des mineurs handicapés et/ou abandonnés via le Legs Fontaine. Notre institution assure la gestion d’un legs dont les intérêts financiers sont offerts à ces organismes pour leur permettre d’assurer un mieux-être sur le plan des loisirs et de l’éducation des jeunes qu’elles accueillent.
 

Adresse
Rue Martine Bourtonbourt, 2
5000 Namur
E-mail
Téléphone
081/77 50 91
Responsable
Florence CHAUVIER, responsable de projet
Réseaux sociaux
Partagez :