La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Un prix du public

Soucieux d’aller plus loin encore dans sa démarche de sensibilisation au développement durable, le Collège provincial – et madame Coraline Absil, députée provinciale en charge du développement durable – s’est prononcé en faveur de la création d’un prix du public en 2013 et a décidé de réitérer l’initiative les années qui ont suivi. 

Avec ce prix du public, le Collège provincial entend encourager la population à se pencher d’un peu plus près sur le Prix du Développement durable, et à travers lui, sur le développement soutenable ainsi que sur la manière dont ses principes se traduisent, chez nous, sur le terrain.  Une manière de diffuser de bonnes pratiques… 

La population – pas seulement les habitants de la province de Namur – est donc, cette année encore, conviée à se prononcer. Toute personne – majeure – est invitée à faire savoir quelle est, selon elle, parmi les initiatives éligibles – et donc parmi les projets en lice pour le Prix du développement durable de la Province de Namur – celle qui illustre et intègre le mieux les principes du développement soutenable.

Est déclaré lauréat le candidat qui a recueilli le plus de suffrages à la clôture des votes soit le 25 avril 2018, à 12 heures. Et ce lauréat est Terre-en-vue.

Mais ce n’est pas tout. Ce n'est pas le seul gagnant.

La Province a également décidé de récompenser les personnes qui ont pris la peine de faire entendre leur voix.
Les participants, en votant pour leur candidat préféré, ont automatiquement été inscrits à un concours qui permet à l’un d’entre eux de remporter une invitation pour deux à la table du Château de Namur.

Le gagnant a été désigné par tirage au sort informatique au cours de la cérémonie de remise du Prix du développement durable de la Province de Namur, soit le 26 avril, en soirée. L'heureuse élue se nomme Samantha Louppe.

Contact sera pris avec elle afin de lui indiquer les modalités pratiques pour bénéficier de son prix.


 

Partagez :