La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Social et Sanitaire

La Direction des Affaires Sociales et Sanitaires centre sa mission sur 
la mise en réseau de dispositifs d’interventions des pouvoirs publics et des opérateurs en vue de garantir un service de proximité et une information adaptée et concrète aux besoins socio-sanitaires des citoyens et des acteurs de terrain.

Tant par la déclinaison territoriale de missions déléguées que par ses programmes d’activités propres, la DASS s’inscrit globalement dans une approche d’écoute, d’aide et d’assistance, de conseil, d’orientation des usagers et des intervenants tout en veillant à maximaliser l’expertise délivrée et à augmenter la connaissance des métiers qui gravitent dans ce secteur.

La mission repose sur 5 objectifs stratégiques sectoriels:

  • Améliorer les connaissances, la prévention et la réduction des risques socio-sanitaires
  • Réduire les inégalités sociales de santé
  • Promouvoir les comportements favorables au mieux-être
  • Coordonner et développer la complémentarité des divers systèmes d’aides, de santé et de soins et renforcer la première ligne.
  • Coordonner la politique de l’institution provinciale relative à l’activité physique et au sport

La Direction des Affaires Sociales et Sanitaires (Dass) intervient dans: l'éducation citoyenne et les actions de sensibilisation, l'action en faveur des seniors, la cohésion sociale, les dispositifs d'urgence, les sports et les partenariats.

En outres, la Direction des Affaires sociales et sanitaires gère l'octroi d'aides financières aux projets sociaux. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Réseaux sociaux
Adresse
Direction des Affaires Sociales et Sanitaires (DASS)
rue Martine Bourtonbourt, 2
5000 Namur
E-mail
Partagez :