La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Adresse
Fédération du Tourisme de la Province de Namur
Avenue Reine Astrid, 22
5000 Namur
E-mail
Téléphone
081 776 757
Responsable
Francis Malacord

Tourisme

Fidèle à son appellation « Pays des Vallées », la province de Namur offre au visiteur, au gré des haltes et des regards, des paysages pittoresques, des villages typiques, un patrimoine culturel et architectural d’une grande richesse… et promet des rencontres hautes en couleurs !

Le Pays des Vallées se divise en plusieurs vallées qui comptent chacune leurs richesses et leurs particularités:

  • Vallées de Découvertes, entre Sambre et Orneau
  • Vallées d'Art et de Traditions, de Namur à Andenne et Fosses-la-Ville
  • Vallées de Forteresses et Châteaux autour de Dinant et de la Haute Meuse
  • Vallées des Eaux Vives, entre Walcourt, Philippeville et Couvin
  • Val de Lesse, dont Rochefort, Lavaux-Saint-Anne ou Han-sur-Lesse
  • Vallées des Saveurs dans le Condroz namurois
  • Vallées de l'Ardenne Namuroise, autour de la Semois, dans le sud de la province
C’est aussi un pays d’eau, loti entre la Meuse et la Sambre et parcouru par de nombreux affluents tels que la Semois, la Lesse et la Molignée. Cela en fait une région accessible, au cœur de nombreuses voies de communication et au centre d’un carrefour autoroutier et aérien important, entre les trois aéroports de Bruxelles, Liège et Charleroi.  
 
Capitale de la Région wallonne, la ville de Namur est un siège administratif important et accueille sur les rives de son fleuve le Gouvernement wallon ainsi que le Parlement. Une ville et une province en pleine expansion, qui comptent aussi sur leurs plaines fertiles et sur leur potentiel touristique pour défier les plus grandes cités belges et étrangères…

À lui seul, le secteur du tourisme offre plus de 3200 emplois et draine par an un nombre impressionnant de personnes. On compte par exemple, pour une capacité totale de 13 000 lits, 1 200 000 nuitées et 2 800 000 entrées payantes par an. 

La Fédération du Tourisme de la Province de Namur a pour mission de valoriser l’image touristique de la Province de Namur, de promouvoir son haut potentiel touristique en Belgique et dans les pays limitrophes, de développer l’offre touristique en l’adaptant aux exigences du marché, de faciliter la promotion et la mise en marché de projets touristiques par la mise en place d’outils performants, de fédérer les professionnels du tourisme afin de dynamiser et de coordonner les initiatives et enfin d'informer les partenaires de sa politique touristique et d'assurer la mise en œuvre et le suivi de ses projets.

Plus d'infos sur www.paysdesvallees.be

 
Partagez :