La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Adresse
Direction
Site les Trieux
Chaussée de Charleroi, 85b
5000 Namur
E-mail
Téléphone
081/776.708
Responsable
Véronique TELLIER, Directrice

Santé

La Direction de la Santé Publique est une structure qui regroupe 3 départements et leurs services décentralisés sur l'ensemble du territoire provincial: le département de la santé mentale, le département de la santé scolaire et le département de la médecine préventive et de promotion de la santé. Les différents services qui en dépendent exercent, pour la plupart, leurs activités au sein des 9 maisons provinciales du mieux-être situées à Andenne, Beauraing, Ciney, Couvin, Dinant, Florennes, Gembloux, Namur et Tamines. Ce sont des services dits opérationnels ou de première ligne: ils sont en contact direct avec les citoyens.

La Direction de la Santé Publique assure la gestion administrative du personnel, la gestion financière et logistique des maisons du mieux-être ainsi que de services plus spécifiques comme la Clinique de l'Exil, Avec nos Aînés, l'Equipe Mobile d'Intervention en Santé Mentale, l'équipe "Auteurs d'Infractions à Caractère Sexuel", le Service de Santé Affective, Sexuelle et Réduction des Risques.

Elle assure par ailleurs la mise en oeuvre des objectifs stratégiques et opérationnels de chacun des programmes d'actions développés au sein des trois départements, en concordance avec le Contrat d'Avenir Provincial, en étroite collaboration avec les directeurs et responsables des services décentralisés.

Partagez :