Santé - Vivre Mieux
Dans le cadre de la réforme provinciale, la DSP (Direction de la Santé Publique) et la DASS (Direction des Affaires Sociales et Sanitaires) ont fusionné le 1er juillet 2021 afin de former le nouveau secteur "Vivre Mieux". La mise à jour des pages des différents services est en cours.
La
Direction de la Santé Publique est une structure qui regroupe
3 départements et leurs services décentralisés sur l'ensemble du territoire provincial: le département de la
santé mentale, le département de la
santé scolaire et le département de la
médecine préventive et de promotion de la santé. Les différents services qui en dépendent exercent, pour la plupart, leurs activités au sein des
9 Maisons provinciales du Mieux-Etre situées à
Andenne, Beauraing, Ciney, Couvin, Dinant, Florennes, Gembloux, Namur et Tamines. Ce sont des services dits opérationnels ou de première ligne: ils sont en contact direct avec les citoyens.
La Direction de la Santé Publique assure la gestion administrative du personnel, la gestion financière et logistique des Maisons du Mieux-Etre ainsi que de services plus spécifiques comme la
Clinique de l'Exil,
Avec nos Aînés,
l'Equipe Mobile d'Intervention en Santé Mentale, l'équipe "
Auteurs d'Infractions à Caractère Sexuel", le
Service de Santé Affective, Sexuelle et Réduction des Risques.
Elle assure par ailleurs la mise en oeuvre des objectifs stratégiques et opérationnels de chacun des programmes d'actions développés au sein des trois départements, en concordance avec le Contrat d'Avenir Provincial, en étroite collaboration avec les directeurs et responsables des services décentralisés.
Découvrez toute l'actualité liée aux secteurs de la Santé publique de la Province de Namur en cliquant ici.